Life's Little Details: Knitting, Sewing, Green Living, Frugal Living and Cooking In A Little Corner of Southern French Countryside.

Friday, June 24, 2005

Parlez-Vous Français

We interrupt your scheduled (English) programming to bring you a word (in French) from our sponsors. Okay, actually I was tagged by Mireille to do a meme. I met her, as well as Françoise over at Louise's house. I never got around to blogging about this little knitogether, so I'll take a moment for that. That was last Wednesday, and all I can say is that I was way out of my league. These three ladies are true knitters. The talent sitting in that room was awe-inspiring. No kidding. They were working on some amazing fair-isle stuff, then some lace and cables. Beautiful. Do yourself a favor and pop on over to see their blogs. Don't understand the French? Not a problem. Just subscribe to their feeds via Bloglines and click the translate option at the bottom of the page when viewing that feed. It's a quirky translation, but it gives you the main idea and it can be a bit humorous.

Now, to show you that I can mutilate the spelling of yet another language (I can actually do that in three, but you didn't know I did Spanish, too).

Now, I may get around to translating all this into English, thus allowing myself to actually pass the meme on to others, but I may not. If you're really aching to find out what all this French stuff means, bug me about it. You're more likely to get a translation that way. Otherwise, take this time to practice your French - so what if you only took Spanish in high school. Not my problem. A hint to get you started: It's about food (this is a French meme, after all).

Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e) grand(e) ?

Ma mère m'a laissé faire un gâteau avec les ingrédients que j'ai choisi à l'age de 9 ans (bon, c'est elle qui l'a mis au four, mais si non...). C'était immangeable, mais mon frère a mangé une deuxième part pour me rendre contente.

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

Peut-être ma mère, qui n'aime pas trop cuisiner. Elle m'a laissé faire dans la cuisine dès très tôt.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

Non, je ne pense pas en avoir.

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Non. J'aime cuisiner, donc je suis prête a tout essayer.

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?
Plus : La Cocotte Minute - est-ce-que ça compte comme un ustensile ? Si non, un bon couteau de cuisine.
Le Plus Délaissé : J'ai un couteau pour faire les ravioles. Je l'ai utilisé peut-être trois fois.

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Une recette familiale (que seulement nous pouvons apprécier): Ma grande-tante me faisait des tartines au beurre de cacahuete, du beurre et du sirop d'erable. Très régime, je sais.

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

Question très difficile ! Peut-être les pizzas, parceque j'aime bien cuisiner, mais j'aime bien avoir une soirée sans rien faire de temps en temps aussi. Puis, la paëlla et la tajine d'agneau aux abricots secs.


Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aime répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

Non.

Trois questions rapides

Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Chocolat

Vous ne mangerez probablement jamais... :
Du singe. Bizarre, je sais, mais j'ai connu un couple d'antropologues donc la fille était végétarienne avant de partir en amérique du sud. Elle savait que c'est pas toujours facile de trouver des legumes dans les coins perdus où elle allait être, donc elle a commencé à manger de la viande avant de partir. Elle a finis par manger du singe et du tapir (une autre chose que je ne mangerais probablement jamais, d'ailleurs) pendant qu'elle était là.


Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais : paëlla